Bienvenue sur le Forum de l'Esitpa.
Forum : Spécial admissions parallèles

Dossier de candidature

Alicia Solet
#1 le 21/05/2008 à 11:13
Quelle est la date limite pour renvoyer le dossier de candidature pour une entrée en 2ème ou 3ème année ?
Nathalie Massias
#2 le 21/05/2008 à 11:55
La date limite a été fixée au 3 juin 2011
fainke
#3 le 30/07/2008 à 17:08
bonjour ,je suis étudiant au mali en science le vie et je voudrais savoir comment je pourrais continuer mes études à Esitpa? et comment avoir une demande d'admssion?
Debuhren
#4 le 04/08/2008 à 18:14
bonjour ,je suis étudiant au mali en science le vie et je voudrais savoir comment je pourrais continuer mes études à Esitpa? et comment avoir une demande d'admssion?

Bonjour Fainke, tu pourras trouver toutes les informations (téléphone, modalités, etc.) dans la rubrique "intégrer l'ésitpa", à partir de l'accueil de ce site! N'hésites pas à appeler, (même du Mali), quelqu'un ici te renseignera.

baptiste julien
#5 le 06/10/2008 à 17:26
bonjour , je suis actuellement en troisième année de licence d'anglais a l'université de rennes2 et je ne parviens pas a trouver sur votre site le genre de formation que vous proposez . Je recherche avant tout un diplome dans le domaine agricole (dans le but futur de m'installer en tant qu'agriculteur). vous allez certainement me parler du btsa acse mais étant moi même fils d'agriculteur j'ai consulté le programme de cette formation et sans prétention aucune j'estime déjà avoir toutes ces connaissances(je garde toutefois ce diplome comme option de secour). Que pourriez-vous me proposez comme formation qui se situerait entre ce bts et un niveau de master ( bien entendu auquel je pourrais prétendre a entrer et en ayant le maximun de chance de réussite)
merci de bien vouloir me répondre au plus vite a l'adresse suivante : william_serein@live.fr
dans l'attente de votre réponse veuillez accepter mes plus sincères salutations
Gaëlle
#6 le 15/10/2008 à 19:17
Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant pour d'envoyer un mail à l'école (via le formulaire de contact par exemple) si ce n'est pas déjà fait.
Ce que je peux te dire, comme tu as une formation post-bac assez littéraire, il faut en discuter directement avec la direction des études et ils te diront si c'est possible ou non d'intégrer la formation et à quelle(s) condition(s). Pour le moment l'école ne fait qu'une formation continue (post bac, avec des admissions parallèles) pour avoir le diplôme d'ingénieur en agriculture.
Pour ce qui est de s'installer après l'Esitpa, ce n'est pas un problème et ils sont nombreux (ses) à le faire.
Cordialement,
Gaëlle (promo 2003)
Alicia Solet
#7 le 12/12/2008 à 10:41
bonjour , je vous écris ce message pour vous dire que je n'ai toujours pas reçu votre réponse concernant mon précédent message.
cela est peut-être du à mon adresse e-mail donc je vous ai donné une autre adresse dans ce message à laquelle il vous est également possible de me répondre.
dans l'attente de votre réponse veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus sincères.

Bonjour William,

Comme indiqué sur notre site, nous proposons une formation d’ingénieur en agriculture d’une durée de cinq ans après le bac.

Pour la première année, les admissions se font pour les bac S, STAV, ES et STL et bac + 1 (1ère année d’études supérieures scientifiques) après un concours et un entretien.

Il y a possibilité d’admission parallèle en 2ème ou 3ème année pour les bac + 2 et 3 scientifiques ou biologiques, ce qui malheureusement ne semble pas être votre cas.

maxime
#8 le 08/03/2009 à 13:26
Bonjour
A l'issue d'un DUT génie biologique option agronomie, peut-on intégrer l'ESITPA ?
Merci de votre réponse.
Marc LEGRAS
#9 le 18/03/2009 à 02:17
Bonjour
A l'issue d'un DUT génie biologique option agronomie, peut-on intégrer l'ESITPA ?
Merci de votre réponse.

Bien sur Maxime, c'est l'une des voies pour intégrer en 3ème année
Aude
#10 le 05/01/2010 à 23:50
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a d'autre critères, mis a part l'obtention du diplome, (moyenne, etc...), pour l'admission en 3eme année.
Isabelle RIGUIDEL
#11 le 10/02/2010 à 10:39
Bonjour Aude,

Tout d'abord désolée de vous répondre si tard. Pour pouvoir prétendre à une entrée en troisième année, il faut pouvoir justifier l'obtention de 120 crédits ECTS
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire
LAICHE Asma
#12 le 01/05/2010 à 21:05
Bonjour,
je suis actuellement en 3éme année agronomie et dans le dossier d'inscription en cycle ingénieur vous avez demandé une attestation de niveau 3 au TCF, mais je suis en niveau 2, et en juin j'obtiendrai l'attestation du niveau 3.
Est-ce que je peux vous envoyer l'attestation du 2éme niveau et aprés 2 mois j'envoyerai du 3éme niveau ou bien vous n'accepté pas le dossier.
Merci d'avanc.
lAICHE Asma.
Solet Alicia
#13 le 09/06/2010 à 08:46
Bonjour,
je suis actuellement en 3éme année agronomie et dans le dossier d'inscription en cycle ingénieur vous avez demandé une attestation de niveau 3 au TCF, mais je suis en niveau 2, et en juin j'obtiendrai l'attestation du niveau 3.
Est-ce que je peux vous envoyer l'attestation du 2éme niveau et aprés 2 mois j'envoyerai du 3éme niveau ou bien vous n'accepté pas le dossier.
Merci d'avanc.
lAICHE Asma.

Bonjour, vous pouvez nous envoyer l'attestation niveau 2 dans un premier temps et compléter impérativement votre dossier avec l'attestation niveau 3 en juin.
BLONDEL Julien
#14 le 08/10/2010 à 15:11
Bonjour, actuellement en 2ème année d'un BTSA GEMEAU (Gestion et Maitrise de l'EAU) me serait-il possible d'intégrer la 3ème année et si oui, comment ?

Merci d'avance
Alicia Solet
#15 le 20/10/2010 à 12:03
Bonjour, actuellement en 2ème année d'un BTSA GEMEAU (Gestion et Maitrise de l'EAU) me serait-il possible d'intégrer la 3ème année et si oui, comment ?

Merci d'avance

Bonjour,
Avec un BTS GEMEAU validé une entrée en 2ème année à l'Esitpa parait plus envisageable (cela dépend de votre niveau).
Pour demander une entrée en 2ème année, il vous faudra faire une demande de dossier de candidature début janvier 2011. Le dossier sera à nous retourner avant le 3 juin 2011. Après étude de votre dossier, si votre niveau est jugé suffisant par le jury d'admissibilité vous serez convoqué pour passer un entretien oral à l'école.
orianne
#16 le 08/11/2010 à 19:28
Bonjour,
je suis intéressée par la formation d'ingénieur que vous proposez également.
Avec un BTSA ACSE et un bon dossier, l'admission aurait-elle plus de chance de se faire en 2e ou 3e année?
je vous remercie.
Solet Alicia
#17 le 15/12/2010 à 13:28
Bonjour,
je suis intéressée par la formation d'ingénieur que vous proposez également.
Avec un BTSA ACSE et un bon dossier, l'admission aurait-elle plus de chance de se faire en 2e ou 3e année?
je vous remercie.

Bonjour,
Tout dépend du niveau de votre dossier et de votre entretien oral.

Fournis Ludivine
#18 le 26/03/2011 à 16:35
Bonjour,je suis en terminale S et je n'ai pas encore d'idée précise de mon orientatioon postbac.Je voulais donc savoir si l'on pouvais intégrer l'ESITPA suite à un DUT génie biologique quelque soit l'option? Et suite à un DUT mesures physiques?
Merci d'avance
isabelle Riguidel
#19 le 21/05/2011 à 14:12
Bonjour Ludivine,

Après un DUT génie biologique il sera plus facile d'intégrer l'Esitpa plutôt qu'un DUT mesures physiques.
Tout dépend de votre orientation professionnelle. Pour intégrer l'Esitpa il faut avoir un bon niveau en maths, biologie et chimie. Le niveau d'anglais compte également. Restant à votre disposition. Très cordialement
Nouveau message
Couleur:   Taille: Fermer les balises
Merci de saisir les indications visibles dans cette image... captcha Générer une autre image

Espace Presse

Communiqués de presse

Location de salles

Tarifs

designed by LaboWeb®