Aperçu
Je souhaiterais savoir si le cursus proposé par l'ESITPA est un cursus similaire à l'école préparatoire; c'est-à-dire l'ambiance, la quantité de boulot, sont-ils les même ? Ou bien plus nuancés ?
Oui, l'Esitpa a une prépa intégrée. Même si l'objectif est le même qu'en BCPST en terme de compétences acquises, la pression est moins soutenue, et surtout les étudiants sont plus suivis et accompagnés.
Je suis plutôt bosseuse mais il est nécessaire que j'ai assez de temps pour pratiquer d'autres activité comme le rugby. D'ailleur, es qu'il y a une équipe de rugby féminin ?
Si tu es bosseuse, tu as la principale qualité pour réussir à l'Esitpa. D'autre part, le rugby est un sport de premier rang à l'école avec déjà de nombreux trophées.
De plus, comment peut-on entrer dans cette école et quelles sont les épreuves à passer ? merci de votre réponse.
Tu peux rentrer apres le bac ou en ayant validé des années universitaires - tout dépend d'où tu en es... C'est ton dossier qui permettra au jury d'admissibilité de statuer. Une rencontre est organisée à l'esitpa pour ton admission, les détails sont sur ce site!
Bonne continuation. A bientot